Articles funéraires et fleurissement des sépultures à Cornebarrieu et Blagnac

Vos proches sont enterrés loin de votre domicile et vous ne pouvez pas vous déplacer pour entretenir leur sépulture ? Vous souhaitez vous recueillir sur la tombe de votre défunt sans vous soucier des formalités ?

La Maison Labeur vous propose l’entretien annuel de sépulture : celle-ci est nettoyée et fleurie régulièrement. Nous nettoyons les mousses et les lichens, entretenons les plaques, les vases et les accessoires déposés sur la tombe.

La Toussaint arrive et vous souhaitez commander une composition florale afin de rendre hommage à votre défunt ? Nous vous proposons un large choix d’arrangements floraux. Nous vous invitons à nous contacter pour définir ensemble les modalités de notre prestation.

Nos fleurs naturelles ou artificielles

Nos fleurs fraîches vous sont proposées sous différentes formes : à la tige, coupées ou en bouquets.

Nous pouvons également les disposer en compositions, en décorations florales sur-mesure ou en arrangements floraux.

Exotiques ou de saison, elles peuvent être choisies pour être disposées à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous pouvez, par exemple, les disposer dans les salons funéraires privés que nous mettons à votre disposition.

Vous choisissez la taille et la nature de vos fleurs et de vos plantes : elles peuvent être miniatures ou grasses, par exemple. Envie de roses, d’orchidées ou de cactus ? Faites votre choix ! Nous mettons aussi des fleurs artificielles à votre disposition : plus besoin d’entretien ni d’arrosage régulier !

Notre équipe vous conseille pour choisir des fleurs et des plantes et pour les entretenir. Tous nos devis sont gratuits et détaillés.

Découvrez nos articles funéraires, à Cornebarrieu et à Blagnac

Sont également mis à votre disposition :

  • des articles religieux : croix, images gravées, statues…,
  • des vases pour y déposer vos fleurs,
  • des urnes funéraires, qui portent une plaque où sont apposés le nom et le prénom du défunt et qui contiennent les cendres de ce dernier,
  • des cercueils : en bois, vous pouvez choisir sa résistance − le châtaigner et le chêne sont les plus solides. Le hêtre fait preuve d’une résistance moyenne mais plus élevée que le pin ou le peuplier.

Il existe également des cercueils en panneaux de particules : ces derniers sont retenus dans le cadre d’une crémation.

La forme, l’aspect (simple ou ouvragé), la couleur ou les accessoires (capiton, symbole religieux, plaque) sont également personnalisables.